> Concept > A quoi sert la domotique ?

A quoi sert la domotique ?

Voici quelques exemples de services de base proposés par écoDomotique.

Économie d’énergie

  • Vous avez différentes ouvertures ou même une belle baie vitrée orientée plein sud qui vous apporte naturellement de la chaleur.
    Mais voilà... l’hiver, vous rentrez du travail à 19h30, et la nuit est tombée dès 17h30. Ce sont 2 heures de nuit pendant lesquelles cette grande surface vitrée a laissé partir la chaleur.
    La box domotique pourra fermer automatiquement les volets roulants à la tombée de la nuit. Et l’horaire change chaque jour... les box de la Nouvelle Domotique récupèrent les horaires de lever/coucher de soleil sur l’internet.
  • Vous avez une baie vitrée orientée sud ou ouest. En été, vous partez en matinée en laissant les volets ouverts pour la lumière des plantes vertes. Au retour le soleil a déjà trop chauffé la pièce qui devient alors invivable sans climatisation.
    La Box domotique pourra fermer automatiquement les volets roulants électriques lorsque le soleil atteindra la façade. Ainsi vous évitez l’usage d’une climatisation, avec des économies à l’achat et à la consommation électrique.

Maintien à domicile

Nous avons ou aurons un parent qui de désire pas aller en maison de retraite, et que l’on veut maintenir le plus longtemps à domicile. La Nouvelle Domotique proposée par écoDomotique vous y aidera.

  • Votre aîné ouvre sa fenêtre de chambre pour aérer la pièce chaque matin, mais il oublie de couper le convecteur électrique.
    La Nouvelle Domotique permettra de couper automatiquement l’alimentation du radiateur lorsque la fenêtre sera ouverte.

Résidence secondaire

  • Vous avez une résidence secondaire à plusieurs heures de chez vous et vous vous y rendez régulièrement. En arrivant les pièces sont froides.
    La Nouvelle Domotique vous permettra d’allumer votre chauffage à distance depuis votre téléphone mobile au moment de prendre la route, et d’arriver dans une résidence chaude et accueillante.