> Concept > L’éco-Domotique

L’éco-Domotique

Cela fait 30 ans que l’on entend parler de domotique. Mais souvent elle était représentée par un résident qui appuyait sur un bouton de télécommande pour baisser l’écran de projection de son salon, lancer son système multimédia, et s’allonger dans son fauteuil à regarder une vidéo sur Home-Cinéma.

Aujourd’hui, dans les années 2010, tout le contexte a changé : l’énergie coûte cher, la planète se réchauffe, les maisons BBC se développent, ... Le confort attendu est un confort naturel.

Les produits ont changé aussi. Plus besoin de tirer de longs câbles disgracieux pour piloter vos équipements ; l’installation peut être mise en place aussi sur de l’habitat ancien.
Toute maison est connectée à une Box ADSL, tout le monde va disposer d’un smartphone.

Tout ce contexte est favorable à une nouvelle domotique : l’écoDomotique : la domotique pour économiser l’énergie, améliorer naturellement le confort, et aider au maintien à domicile.

écoDomotique s’inscrit donc dans une démarche de développement durable, qui lie la préservation de la planète, les aspects sociaux et le développement économique.